boite automatique ne passe plus les vitesses

boite automatique ne passe plus les vitesses

Mais ça n'a pas résolu le problème et on a mis cette fois-ci le carter. Mais jusque là le problème demeure. Que ce soit en automatique ou en séquentielle. Voici donc quelques éléments qui vous familiariseront un peu avec les problèmes courants qu'on peut voir sur les BVA. Par Hamid (Date : 2020-10-26 00:04:34), J'ai une accent RB boite auto sort un bruit bizarre depuis la boîte. Odeur de gazole - essence dans l'habitacle, Odeur d'humidité en coupant la climatisation. Un solénoïde est une petite pièces commandée de manière électrique (par le calculateur en l'occurrence) permettant d'ouvrir ou fermer une vanne (c'est donc un système d'électro-aimant : quand je mets du jus l'aimant s'active et ouvre la vanne. Toutefois, la durée de vie d'une boîte de vitesse de voiture dans des conditions d'utilisation normale est au minimum de 300 000 kms. Une proportion qui augmente année après année. Entretien radiateur moteur : reconnaître les signes d'usure ou le mauvais fonctionnement, Comment reconnaître la panne du Filtre à Particules (FAP), http://f.info.sipa-automobiles.fr/s/?s=14CD-5, Vous ne passez plus aussi aisément les vitesses, la, Vous n'arrivez plus à passer vos vitesses, le, Votre transmission est bruyante, vous entendez des. Es vieilles voitures sont-elles bonnes en boite transmission automatique? Automobile Boîte de vitesse : vous êtes plutôt mécanique ou automatique ? Bonjour Cela fait qq temps que ma troisième vitesse ne passe plus , j entends bien le passage 1 et 2 mais la 3 rien , marche arrière ok , neutre ok , juste cette 3 qui ne veut plus passer , avez vous des pistes , sachant que la ca va être compliqué pour moi , il va falloir que je trouve un mécano ou un garage près de chez moi dans l Oise sur Compiègne . La boîte de vitesses automatique (BVA) à simple embrayage Simple et avec une fabrication peu onéreuse, la boite de vitesses automatique à simple embrayage, plus communément appelé robotisée n’est autre qu’une boite de vitesse classique assistée par des robots qui remplacent les actions de l’automobiliste pour embrayer ou passer les vitesses à sa place. ... boite auto ne passe plus les rapports, mercedes-benz classe c 200CDI Elegance BA 1999 boite de vitesse, Forum panne auto mecanique et entretie . Quelle peut être la cause de cette anomalie? Salutations, Par Dermiche (Date : 2020-10-31 06:34:56). La boîte de vitesse permet de transmettre la puissance de votre moteur aux roues en démultipliant la vitesse de rotation. Les boîtes automatiques sont bien connues pour leur fameux effet de patinage (plus ou moins léger selon les boîtes) lors du départ de l'auto. Je possède une Ford Focus 2 de 2009 avec BVA. Le véhicule ne démarre pas, le calculateur de la boîte de vitesses ne communique pas. Bousoir, j'ai mon e46 essence bva. Tous droits de reproductions réservés. Quand je veux doublé et réacceleré le régime baisse puis elle repars. Bonjour je possède une jaguar stype 2001v6.essence. Vous constatez certains signaux de la probable panne de la boite de vitesse, les techniciens des concessions du Groupe Sipa Automobiles vous attendent en atelier. Merci d'avance. Quelle peut en être la cause svp? Pourquoi de l'eau coule sous ma voiture ? C’est-à-dire qu’ils effectuent un nombre de rotations important par unité de temps (plusieurs milliers de tours par minute). Je me suis garée et j'ai coupé le moteur 5 min. Si les signes de dysfonctionnement de votre boîte de vitesses ne sont pas pris au sérieux et ne sont pas contrôlés, cela pourrait endommager les pièces de la boîte de vitesses, mais aussi certains éléments du moteur. P / Parking : les roues de la voiture sont bloquées; R / Reverse : la marche arrière; N / Neutral : notre point mort, à l’arrêt mais les roues ne sont pas bloquées. Une boîte de vitesses est supposée durer « à vie », soit au minimum 300 000 km. L’an dernier, la part de marché de la boîte automatique s’est établie à 35 %. Mais pour que la théorie colle avec la pratique, il faut vidanger votre boîte avant qu’elle ne vous envoie les premiers signes de faiblesse.. Vous avez du mal à passer les vitesses à froid. Tous ces problèmes sont réparables et différends en fonction de la boîte de vitesse automatique que vous avez sur votre véhicule : Stronic, multitronic, DSG, 7G tronic, … Le passage de rapport a du mal a se faire de la première a lanseconde et souvent ca passe de la première a la troisième (plus de 3100 tr/min). Une boîte de vitesse automatique passe les rapports à la place du conducteur qui n’a ainsi plus besoin de passer les vitesses lui-même. Si les signes de dysfonctionnement de votre boîte de vitesses ne sont pas pris au sérieux et ne sont pas contrôlés La voiture reste bloqué sur une vitesse et elle ne passe plus les rapports automatiquement. de rectification et de suppression des informations vous concernant ainsi que d’un droit © CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Ce convertisseur, composé d'une turbine, d'une pompe et d'un stator, permet au moteur de tourner alors que la voiture est à l'arrêt et que sa boîte de vitesses ne tourne pas. Si je réaccelère ,tout est normal en passant les 60km/h. Un voyant sur le tableau de bord représentant une boîte de vitesse avec marqué "auto" s'est allumé, et la voiture ne passait plus la vitesse suivante ( elle restait en 4ème à plus de 4000 tours minutes). Sandero / Logan III : trop sophistiquées ? Notez que ces causes peuvent aussi être liées à un convertisseur qui "n'embraye rien" (qui patine dans le vide). Bonjour, Comme quelques personnes j ai un problèma boite automatique qui reste bloquée en seconde, la boite séquentielle ne fonctionne plus ainsi que le passage de W a S. La boite m'a fait le coup 2 fois à 1 mois d'intervalle, le redémarrage avait suffit à débloquer la situation mais la rien n'y fait. Après quelques minutes, j'ai l'alarme Défaut Transmission, suivie de Défaut Moteur. Par magalygomez1359 (Date : 2021-02-04 09:56:23), Bonjour, j'ai une ford focus BVA , voyant moteur allumé par intermittence, elle perd de la puissance, passage vitesse inopérante egalement pas intermittence. Bonjour. Il peut donc se concentrer sur la conduite sans se soucier du système de transmission. Voici les symptômes d'une boite de vitesses à vidanger: sur un véhicule manuel, si vous avez du mal à passer vos vitesses, qu'elles craquent voire qu'elles sautent, vous devez faire examiner votre boîte de vitesses par un professionnel. Il y a quelque temps, j’ai remarqué des tremblements pendant que je conduisais mon Audi de 15 ans, dotée d’une boîte de vitesses automatique. Refaisons donc un petit tour d'horizon de ce qui peut poser problème sur une BVA, et j'invite au passage les connaisseurs à compléter cette liste si ils remarquaient que quelque chose manque : Par (Date : 2021-02-08 13:55:45) 2. Bruit de claquement comme une biellette de barre stab et patinage en fin de 2 puis la vitesse passe. Je viens de changer mon moteur avec la boîte. Avis 1.6 TDI 95 ch 18000 kms boite DSG7 RAS tout va bien . réponse à votre demande. Au total, l’opération ne devrait pas excéder les 1 200 euros. L’an dernier, la part de marché de la boîte automatique s’est établie à 35 %. Par Oliv77 (Date : 2020-12-30 23:40:48). Cela peut révéler plusieurs dysfonctionnements : le système de sélection des vitesses interne à … 2.1 1a. Sur le net US """"Pour ce problème, vérifiez la soupape de purge de la pompe et remplacez-la ou mettez-la à jour avec un kit""" Une idée ?? prestataires techniques. Puisque ce sont les solénoïdes qui sont responsables du freinage et embrayage des différents rapports, vous devinerez donc qu'ils peuvent encore être en cause. merci a vous pour votre aide . Je n'ai aucun défaut signalé lors du passage à la valise. Comparée à une boîte à vitesses classique, cette boîte de vitesses automatique prend un peu plus de temps. Smart fortwo boite de vitesse semi automatique probleme Signaler ... ( c'est ce qui permet de passer les vitesses à la boîte), ... D un coup je vois que la clim ne fonctionne plus. Savez-vous s'il existe des huiles plus épaisses qui pourraient être adaptées et que pensez-vous d'un éventuel usage d'additif pour BVA ? d’opposition, le cas échéant pour des motifs légitimes, au traitement de ces données, que vous Passage des rapports sur une boîte de vitesses automatique Pour changer la position de rapport du petit levier de vitesses, poussez le sélecteur de vitesses (qui revient automatiquement en position) vers l'avant ou vers l'arrière, ou sur les côtés, pour passer les rapports manuellement. ... Dépose de la boite ce week-end normalement et donc je vous tiendrais au courant..^^ Lien à poster ️ Quand vidanger une boîte de vitesses ?. Avis 1.6 TDI 95 ch DSG7 version Urban 4500 KMS N’oubliez pas le frein à main. Par ANDJAG (Date : 2020-12-15 14:04:42), Bonjour, Boite 5R55N- Un bruit au passage de la 2éme après 200/400km. Elles ne sont plus assimilées à une conduite ‘’pépère’’ – surtout depuis que les constructeurs ont mis des palettes derrière le volant, comme sur la F1 de Lewis Hamilton. Boite automatique ne passe plus les vitesses Comment reconnaître un problème de boite de vitesse d'une . Plus confortable et plus simple, la boîte de vitesses automatique est aussi plus chère. J’ai la sensation qu’un rapport de la boîte à vitesse automatique de ma Opel Corsa ne passe plus ou saute: Dans le cas où vous avez la sensation que vos vitesses ne passent plus ou qu’elles sautent sur votre Opel Corsa, il y a une pièce qui est très certainement responsable de ce problème. Aidez-moi svp. 2.2 2a. Merci d'avance, Bonsoir. je mets la voiture en marche à l'arrêt je passe soit en marche arrière ou en avant je ressens un coup sec,à part ce problème, la boîte fonctionne très bien. Les BVA traditionnelles ne disposent pas d'embrayage, mais d'un convertisseur de couple. Après des recherches sur le net, pas moyen de trouver une panne similaire. A lire aussi : fonctionnement des boîtes automatiques / fonctionnement du convertisseur de couple. Bonjour, j'ai une accent rb 2017. Bonjour à tous, Je rencontre un petit soucis avec une Citroën c1 de 2008 1000 essence.. Elle est équipée d'une boite auto robotisée et se met régulièrement sur neutre pendant la conduite, ce qui n'arrive pas en mode séquentielle. Hélas, les petits boîtiers grand public se limitent généralement à sonder la mémoire liée au groupe motopropulseur et non pas la transmission ... Donc il va falloir aller voir votre mécanicien. La voiture rétrograde et passe les rapports seule, en totale autonomie. Les voitures automatiques n'ont donc pas de pédale d'embrayage et le levier de vitesses a moins de positions qu'une boîte manuelle. Dans le cas contraire ça peut donc aussi être le fluide qui a perdu ses propriétés et qui ne permet plus une utilisation parfaite des solénoïdes. Sur le levier de la boîte de vitesses automatique, il est généralement marqué + / – ou M (manuel). Quelqu'un aurais une idée qui pourrait m'aiguiller ? […] Et depuis, tous les autres constructeurs ont adopté cette technologie. Si quelqu'un a une idée merci à vous. Puis-je incriminer le capteur de vitesse de roue ou le capteur de régime moteur ? j'ai du redémarrer le véhicule a 2 reprises puis elle est reparti. Merci d'avance, Bonjour , j'ai un grand problème avec ma voiture Opel insignia 131 cv 2.0 CDTI au niveau de la boite automatique ,en fait elle faisait un très grand bruit et vibration seulement q'on je m’arrête au feu rouge ou un stop et a l’arrêt en position (D) et pareil en position (R) qu'on j’arrête de reculer,sinon en roulant y a aucun problème les rapports passe très bien elle ne patine pas, les vibration juste a l’arrêt en positon (D) et (R) qu'est ce que ça peut être ? La voiture a 20 ans et je ne veux pas engager de frais excessifs. La boîte de vitesse vous permet d'avancer mais également de reculer en enclenchant la marche arrière. Tout comme d'autres organes de votre moteur, la boîte de vitesse d'une voiture est une pièce d'usure pouvant rencontrer un certains nombres de problèmes. Avantages de louer une voiture à un particulier ? Ce site est le vôtre ! Pièces automobiles d'occasion (casses ...). supprime certain accoups lors du passage auto vers les commandes au volants . Excellent véhicule. Les véhicules électriques sont un peu à part puisqu’ils ne possèdent pas de boite de vitesses. En effet, la boîte de vitesses comprend différents éléments mécaniques qui subissent une usure au fil du temps. Avez-vous une idée d’où ça peut venir? La boîte de vitesses automatique (BVA) traditionnelle. Tout d’abord, ne lancez pas le mode N (point mort) en conduisant. Dans ce cas plusieurs causes possibles : convertisseur qui a un souci (ex : roulement fatigué), l'huile de boîte est à changer, l'embrayage de pontage (car il y a en plus un embrayage dans le convertisseur) a un souci, le solénoïde censé piloter le convertisseur est HS, un capteur de boîte divers (ex : température), et enfin une fuite qui fait baisser le niveau d'huile. Beaucoup me conseille de changer toute la boite automatique. Les moteurs thermiques utilisés dans l’automobile fonctionnent avec un régime élevé. A-coups au démarrage. Les informations que vous nous confiez serviront à vous recontacter et à apporter la meilleure merci d'avance, Par Kanpierre (Date : 2020-10-27 15:41:43), Bonjour! cordialement glef, Bonjour mr voilà j’ai une Audi A4 b5 v6 essenc 1998/99 (auto) j’ai u souci avec ma boîte j’ai une fuite hydraulique entre la la boîte et le moteur donc le joint spi ensuite j’ai démonté la BVA jai amener cher un mécano il ma changé les joins spi et d’autre joins et aussi les discque d’embrayage ensuite on le remonte la boîte et la sa coule encore au même endroit s.v.p une réponse ses très hurgen j’ai qu’une seule voiture, Bonjour j ai une volvo c30 2.0 d powersift j ai fait faire une vidange de boite chez un garagiste avec une machine mais depuis plus aucune vitesse ne passe diagnostic fourchette de vitesse bloquer sue la 2e et manque de pression dans le bloc hydraulique ,de quoi cela peut il venir merci(le probleme etait present avant la vidange) cordialement, Par Doo-chan sun (Date : 2020-12-23 04:14:29), Ma boite automatique de mon camion renault 2008 n'angage plus les vitess je press au depard sa enumere la 6ieme vitesse je retourne ala premiere rien ne change (R,D) ne fonctione pas mais a l'afficheur de la pedale tout affiche contrerement a l'afficheur au tableau de bor se ne que le N qui affiche . Pour des raisons assez longues à expliquer, le véhicule est resté garé pendant très longtemps (plus de 9 mois). Cela signifie que dans un tel véhicule, il n’y a pas de pédale d’embrayage, ce qui peut être déstabilisant lorsqu’on a conduit toute sa vie une manuelle. Ainsi, latransmission comprend l’ensemble du bloc mécanique chargé de transmettre la puissance du moteuraux roues motrices. La voiture avance à peine le frein lâché. Il faut donc être vigilant et agir au plus vite en cas de défaillance. La vitesse "saute". Interrogation, complément d'information, conseil, anecdote etc... Toutes vos remarques sont les bienvenues. J'en conclus qu'il doit y avoir un problème de fluidité de l'huile de BVA puisqu'à froid et à vitesse constante elle fonctionne parfaitement. Ils servent à la fois à piloter les changement de rapports tout comme engager ou pas le convertisseur. Mon point de vue / Information complémentaire :(votre commentaire sera visible sur la page de résultats). Je ne sais plus quoi faire, Par Dermiche (Date : 2020-10-31 06:37:38), J'ai oublié de dire Bonjour. Ainsi, la plage d’utilisation est bien plus large puisqu’il n’y a qu’un réducteur entre le moteur et le différentiel. En 2011, Honda a introduit sur ses prototypes MotoGP la boite de vitesses dite « seamless ». Et je recent les symptômes suivant:bruit de frottement lors des passage 1/2 2/3 mais pas sur les autre rapport. Bonjour,mécano retraité partage volontier mes compétances. A froid: RAS. Avant la remise en circulation, une vidange complète a été faite avec changement d'huiles etc... Démarrage au quart de tour, au moins de passer en "D", la boîte fait un à coup... (En "R" idem)... La voiture avance normalement mais aucun changement de rapport, comme si elle était bloquée en 2eme... J'ai refait faire la vidange de boîte, j'ai même changer le boîtier électronique noir (qui n'est pas donné du tout )....mais hélas le problème persiste. La boite automatique possède plus de lettres issues de l’anglais que de chiffres. Je vais donc chez Renault pour un contrôle et le garagiste me dit qu'il va refaire la programmation de la boite et des injecteurs. ... J'ai alors tenté d appuyer fortement sur la pédale d'accelération : la voiture avance très lentement mais les vitesses ne passent pas. Et après accélérer et passer d. De plus, le démarrage à 1 se fait en accélérant donc ça ne prends pas directement. Au redémarrage, plus de voyant et plus de soucis mais je me demande d'où cela peut-il venir et si je dois m'inquiéter? Seat Arona (2017) Avis 1.0 EcoTSI 115 ch Dsg7 2020 finition style . Mon compte tour oscille à vitesse stabilise et j'entends le moteur ralentir et reprendre sa vitesse. Le levier de vitesses ne s’engage plus sur la vitesse sélectionnée. Par gilbert (Date : 2021-01-23 09:09:53), Je possède une Mégane CC de 2008 essence avec Boite automatique. C'est-à-dire que si je roule quelques kms et que je m'arrête, au redémarrage, plus d'alarme et la voiture roule très bien en AUTO, levier sur D. Constatations:Lorsque je fais chauffer le moteur pendant environ 20 à 30 mns avant de rouler, je n'ai aucune alarme, ni en AUTO ni en manuel. Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Voyons donc ce qui peut potentiellement arriver à une boîte automatique afin que vous puissiez éventuellement faire votre propre diagnostic (surtout si vous n'avez pas confiance en votre mécano). Il y'a ma boîte de vitesse est bloquée en première quand je mets le levier à D. Mais en position manuelle je peux passer en deuxième et c'est tout. Boite de vitesse défaillante dgadon Le 20 avril 2018 à 18:52 Bonjour, Ce midi, à quelques 32° de chaleur, mon C4 de 2011 BMP6 1.6 HDI de 110 cv avec 120000 km démarre au quart de tour comme d'habitude mais surprise quand j'ai vu le message "Boite de vitesse défaillante" ! Ce dernier fait donc le lien entre moteur et boîte et il doit être franc. Un convertisseur de couple hydrodynamique : c'est l'équivalent de l'embrayage d'une transmission manuelle. Le levier de vitesse est toujours présent, mais un peu moins utile (sauf dans le cas d’un passage manuel des vitesses sur la boite … Avis D4 190 ch Boite automatique, 65000 kms, année 2018, first édition, jante 20 pouces. Solénoïde fermé en haut et ouvert en bas. essayez et donner nous vos impressions! On retrouve les éléments suivants : 1. Classement des vehicules les plus fiables en 2012. Comment de l'eau peut apparaître dans le réservoir ? Une boîte de vitesses constituée … 2. Ce convertisseur, composé d'une turbine, d'une pompe et d'un stator, permet au moteur de tourner alors que la voiture est à l'arrêt et que sa boîte de vitesses ne tourne pas. La voiture m’indique plus aucun problème et elle roule normalement (les vitesses passent automatiquement). Je vous remercie, Cordialement, Elytis, Par Med salem (Date : 2020-10-16 03:48:36), Le code p2820.indique quoi? 1 Rappel sur la boite de vitesses DSG 7 0AM (7 rapports); 2 Les Défauts de la boîte de vitesses 0AM et leur résolution. Comment reconnaître un problème de boite de vitesse d'une voiture ? La boîte de vitesses automatique est un type de transmission qui passe les vitesses seul, sans action du conducteur. Battery Day de Tesla : résumé et réflexions, Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Encore une fois, les capteurs permettant le pilotage correct des solénoïdes peuvent être en cause tout comme le régulateur de pression hydraulique interne à la boîte. J'ai un budget faible et j'ai besoin de voiture avec boite automatique tu me conseilles quoi, Par Rexton241 (Date : 2020-11-02 19:20:30), Bonjour, Je suis propriétaire d'un Ssangyong Rexton 270 XVT. La vidange n'a pas eu d'impact sur ce bruit. C'est la technologie adoptée par de nombreux fournisseurs japonais, comme Aisin qui produit les dernières boîtes automatiques EAT6 et EAT8 utilisées dans le groupe PSA sur les derniers modèles Peugeot, DS ou Citroën. En résumé, le problème n'apparait qu'à chaud, à la décélération, et à 60km/h. Ca arrive aussi sur des routes sinueuses lorsque je dois ralentir à l'approche d'un virage ou ré- accélérer en sortie de virage. Si je relâche et que je demande le même effort 1 min plus tard je n'ai aucun problème. Leur rôle reste le même sauf que la décision et l’action du conducteur à passer les vitesses ont été remplacées par l’électronique. Bonjour voilà mon probléme de boite auto je n'ai plus de marche arriere et reste sur une vitesse, de plus indicateur D clignote au demarrage, a froid, ne clignote pas, je roule environ 200 Metres ça patine un accout se produit et là mon vehicule roule sur une seule vitesse et indicateur D du tableau de bord se remet à clignoter de nouveau, si vous connaissez le probléme merci de m'en faire part. Par Forest19, 18 octobre 2014 dans A3 8L - (1996 à 2003) Partager ... Les vitesses passent moteur éteint, mais dès que celui-ci est allumé, impossible ! Mais lorsque je fais un ling trajet sur autoroute, le problème ne se reproduit plus jusqu’au lendemain. Ma boîte donne un acoup lorsqu’elle rétrograde de la 4ème à la 3ème seulement. Demandez vos devis. Depuis quelques jours, lorsque je démarre la voiture, et que je roule, au bout de quelques mètres, j'ai le message "Boite de vitesses aller à l'atelier". 6 conseils pour préserver votre boîte automatique. ! Pour passer en P, R, N et D vous devez être arrêté avec le pied sur le frein. je viens de passer diagbox voici le résultats pour info elle a 165000KM DE 2011 embrayage jamais remplacer Le mécano après son diagnostic m'a fait changer une première pièce, "le mano". A voir également: Vitesse qui ne passe plus; Les vitesses ne passent plus - Meilleures réponses; Vitesse qui passe plus - Meilleures réponses; Boite de vitesse la 2eme passe plus du tout et la marche arriere - Forum - Mécanique, entretien et pannes ; Vitesses passent pas que le matin Duster - Forum - Mécanique, entretien et pannes Le mécano me dit que ca pourrait être une défaillance de la mémoire du véhicule. Hélas, il peut arriver que vous sentiez une sorte de patinage constant comme si vous aviez un embrayage de boîte mécanique usé. Bien évidemment, si vous avez un souci de boîte auto, je vous invite en premier à aller chercher un code défaut en mémoire, cela vous permettra de gagner du temps. comme par exemple (golf 4 automatique punto 1 selecta (boite auto) golf 3 (boite auto) ) bon et pratique ou plein de pannes en ces exemples ? Boîte de vitesse dure : causes. N’utilisez pas la position de parking (P) comme frein à main. Sachez que je ne parle ici que les boîte à convertisseur de couple (partie embrayage) et à trains épicycloïdaux (architecture interne de la boîte), ne faites donc pas d'amalgame avec les robotisées simple et double embrayages qui s'apparentent à des boîtes mécaniques pilotées. D'après mes recherches, Je pense à la pompe huile interne. Pouvez vous me dire quelle est la nature de la panne - Merci, Par Malichalau (Date : 2021-01-22 14:07:07), Bonjour a tous Voila j'ai de tant en tant un soucis avec ma boite a vitesse qui est automatique elle ne reconnaît pas que j'ai enclenché la marche avant il faut que j'éteins mon moteur et si j'ai de la chance sa marche au premier coup si pas je peux répéter le démarrage plusieurs fois J'ai une Toyota yaris de 2013 avec 182000km Quelqu'un peut il m'aider sur ce problèmes Bonne journée à vous, Bonjour j'ai des soucis avec ma ford focus, la transmission est lente à partir de la troisième et le moteur grince un peu à partir de la troisième, la cinquième aussi ne passe.

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